Menu

Kaïes Saïed reçoit Sabri Bachtobji au Palais de Carthage

Publié le jeudi, 21 novembre 2019 | 3 min | Politique
  • Bachtobji a déclaré avoir présenté au chef de l’Etat le bilan de sa participation à la 3e session du congrès « G20 Compact with Africa », dans le cadre de l’initiative allemande « Pacte avec l’Afrique », qui s’est déroulée mardi dernier à Berlin. Bachtobji a informé le chef de l’Etat de la teneur des entretiens qu’il a eus avec des chefs de délégation de pays amis.

    Ces derniers, a-t-il dit, ont salué le processus démocratique en Tunisie, se félicitant de la réussite des dernières élections législatives et présidentielles. Ils ont réitéré leur soutien à la Tunisie pour la relance et le développement de son économie, a-t-il ajouté.

    Le secrétaire d’État, chargé de gérer les affaires du département des Affaires étrangères, a indiqué que l’entretien a été l’occasion de passer en revue les principaux échéances diplomatiques programmées pour la période à venir, dont en premier la réunion extraordinaire de la Ligue des Etats arabes, au niveau des ministres des Affaires étrangères, prévue au Caire. « Celle-ci sera consacrée à la situation en Palestine et l’impératif de soutenir le peuple palestinien frère », a-t-il ajouté.

Kaïes Saïed reçoit Sabri Bachtobji au Palais de Carthage