Menu

Affaire Borhène Bsaïes Radio CAP FM : La Commission de l’information au sein du parti Nidaa Tounes explique sa position

Publié le lundi, 24 juillet 2017 | 7 min | Politique
  • La Commission de l’information au sein du parti Nidaa Tounes a publié, dimanche, un communiqué sur la page officielle du parti dans laquelle elle répond à la PDG de la radio CAP FM, Olfa Tounsi, qui avait publié un post dans lequel elle affirme avoir reçu des menaces de la part de Borhène Bsaïes conseiller politique du parti .

    S’agissant du contenu de la communication téléphonique , le parti rappelle que “le droit de réponse est garanti pour toute partie ayant subi des accusations infondées “. ” Par obligation d’intégrité, Olfa Tounsi est appelée à protéger le micro de sa radio et le maintenir loin de toute déviation et attaque “, précise le parti.

    La commission de l’information a exprimé son étonnement de la décision de la radio relative au recrutement de Lazhar Akermi en tant que chroniqueur chargé d’analyser les différends au sein du parti Nida Tounes, ” alors que sa position vis à vis du parti, de ses dirigeants et de son directeur exécutif est connue de tous “.

    La même source rappelle en outre que le président de la République est en dessus des conflits de partis et qu’il a toujours prouvé qu’il été le garant de la liberté de l’information, de la presse et de respect de la constitution.

    S’agissant du chef du gouvernement, la commission de Nidaa Tounes souligne : ” nous ne croyons pas que l’auteur du post ignore que le chef du gouvernement est issu du parti Nidaa Tounes et qu’il est son candidat au poste de chef du gouvernement d’Union nationale “. Et d’appeler la responsable de Cap Fm de patienter et de recourir au langage de la rationalité et de la responsabilité.

    Il ya lieu de souligner qu’Olfa Tounsi a annoncé dans un post sur sa page facebook qu’elle a reçu vendredi un appel téléphonique de Borhen Bsaïes, chargé du dossier politique de Nidaa Tounes l’informant que la direction de ce parti a consacré une réunion à sa radio dans laquelle elle a exprimé son ” insatisfaction pour la ligne éditoriale du fait de la présence de Lazhar Akrémi, un ancien dirigeant de Nidaa Tounés dans l’émission matinale de la radio.

    Selon elle, Bsaïes lui a indiqué qu’un ” rapport en la matière ” a été adressé au président de la république et que les ” mesures nécessaires seront prises à son encontre et à l’encontre de la radio “.

    La directrice de Cap-Fm considère cet appel téléphonique comme une ” menace ” à son égard et à l’égard de sa radio et un ” retour aux méthodes anciennes “, soulignant que Cap-Fm est en dehors de tout conflit politique.

    Borhène Bsaïes a pour sa part assuré qu’il n’a jamais menacé la directrice de la radio mais qu’il qu’il a voulu attirer son attention aux propos diffamatoires tenus par son nouveau chroniqueur.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Affaire Borhène Bsaïes Radio CAP FM : La Commission de l’information au sein du parti Nidaa Tounes explique sa position