Menu

Biographie du nouveau chef du gouvernement Ahmed Hachani

Publié le samedi, 05 août 2023 | 3 min | Politique
  • Le nouveau chef du gouvernement Ahmed Hachani qui succède à Najla Bouden est né à Tunis le 4 octobre 1956. Il est titulaire d’une maîtrise en droit, spécialité droit public, obtenue à la Faculté de Droit de Tunis en 1983. Il a intégré la Banque Centrale de Tunisie en 1984.

    Durant sa carrière professionnelle de 33 ans de service au sein de la Banque Centrale de Tunisie, Hachani a occupé plusieurs fonctions dans les départements des affaires juridiques et du développement des ressources humaines.

    Il a effectué plusieurs études et consultations juridiques et a participé activement dans des commissions interministérielles pour l’élaboration de textes juridiques sur la réglementation bancaire et de textes à caractère économique et financier ainsi que sur les établissements de crédit, les participations et les entreprises publiques.

    De 2012 à 2017, il a occupé le poste de Directeur Général des ressources humaines et de la formation à la BCT et a ensuite été conseiller pour les affaires juridiques et les ressources humaines auprès de la même institution.

    Hachani a représenté la BCT dans plusieurs conseils d’administrations. Il a enseigné le droit et l’environnement bancaires pendant une dizaine d’années à l’Académie des Banques et Finances qui relève de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissement Financiers.

    M. Ahmed Hachani est marié et père de deux enfants.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Biographie du nouveau chef du gouvernement Ahmed Hachani