Menu

Foot-Super coupe d'Afrique : Hamdi Meddeb donne le feu vert aux supporters, le Raja opte pour le huis clos

Publié le jeudi, 28 mars 2019 | 7 min | Sport
  • Grâce à l’intervention du président de l’Espérance sportive de Tunis Hamdi Meddeb auprès des organisateurs, Les supporters sang et or résidant à Doha ont été autorisés à assister à la première séance d’entrainement du club mercredi soir au stade de l’Académie Aspire, en prévision de la rencontre face au Raja de Casablanca prévue vendredi prochain à 17h00 au stade Thani Ben Jassem.

    La séance d’entrainement du Raja de Casablanca s’est, quant à elle, déroulée à huis clos conformément aux instructions données par le staff technique rajaoui dirigé par l’entraineur Patrice Carteron aux organisateurs et agents de sécurité.

    L’équipe marocaine traverse une mauvaise passe et semble endurer une forte pression avant sa confrontation avec l’Espérance ST pour la super coupe d’Afrique.

    Le staff technique de l’Espérance, tiendra pour sa part, cet après-midi, une conférence de presse à partir de 18h30 (heure locale) à la salle des conférences du stade Thani Ben Jassem du club Gharafa, alors que la séance d’entrainement aura lieu à 19h.

    La conférence de presse du Raja de Casablanca aura lieu, également, cet après-midi, à partir de 19h45 et sera suivie par une séance d’entrainement sur la pelouse du stade principal à 20h15.

    La délégation de l’Espérance ST séjourne à l’hôtel Al Azizia dans la capitale Doha (ancien Movenpick), un hôtel 5 étoiles offrant d’excellents services et situé à proximité du complexe “Aspire”. La délégation ne changera pas le lieu de séjour jusqu’au la rencontre de la super coupe tunisienne contre le Club Athlétique Bizertin prévue le 1 avril prochain conformément à l’accord entre la fédération tunisienne de football et son homologue Qatarie.

    Le lieu de résidence de l’Espérance a connu une grande affluence grâce au nombre important des fans venus prendre des photos avec les joueurs. Des mesures sécuritaires importantes ont été prises pour assurer la sécurité des environs de l’hôtel, et préserver la concentration des joueurs.

    L’acquisition des billets est la préoccupation majeure des supporters tunisiens. Une grande partie est épuisée. Seuls les billets de 100 rials (80 dt) sont encore disponibles. La capacité du stade Thani Ben Jassem est limitée à 20 milles supporters alors que le quota réservé aux supporters espérantistes semble être relativement réduit par rapport au nombre des tunisiens désirant suivre le derby maghrébin.

    La cérémonie, qui devait avoir lieu mercredi soir à l’hôtel Sheraton à Doha dans le cadre des festivités de l’Espérance ST à l’occasion de son centenaire, a été reportée à samedi prochain.

    Les portes d’accès au stade seront ouvertes à partir de 16h (heure locale), soit trois heures avant le début du match.

    Le comité d’organisation de la super coupe d’Afrique a mobilisé quelque 500 volontaires pour le match qui accueillera pas moins de 20 mille spectateurs.

Foot-Super coupe d'Afrique : Hamdi Meddeb donne le feu vert aux supporters, le Raja opte pour le huis clos