Menu

Kasserine : Un élève atteint de l'hépatite virale A, sur 4 cas suspects

Publié le dimanche, 17 février 2019 | 3 min | Société
  • Quatre cas de virus de l'hépatite A ont été enregistrés cette semaine à l'école primaire de Boulaaba, dans le nord de Kasserine, les tests ayant révélé qu'un élève seulement était porteur du virus, selon le directeur régional de la santé à Kasserine, Abdelghani Chaabani.

    "L'élève contaminé avait été hospitalisé dans une aile spéciale de l'hôpital régional, où il reçoit les soins nécessaires", a déclaré Chaabani à l'agence TAP, soulignant que son état de santé est désormais stable.

    Il a indiqué qu'une équipe composée de spécialistes de la santé qui s'était rendue vendredi à l'école primaire Boulaaba, ont effectué les examens nécessaires à tous les élèves et vacciné 136 d'entre eux contre la maladie, selon le calendrier de vaccination scolaire du ministère de la Santé contre le virus.

    Le responsable a précisé que l'hépatite virale de type A était due à l'absence des conditions nécessaires à la propreté et à la consommation d'eau contaminée, soulignant que les équipes de santé participaient de temps en temps à des campagnes de sensibilisation dans les établissements éducatifs pour identifier cette maladie et les moyens de la prévenir.

Kasserine : Un élève atteint de l'hépatite virale A, sur 4 cas suspects