Menu

La Tunisie et le Koweït signent un programme exécutif visant à renforcer la coopération dans le domaine religieux

Publié le dimanche, 11 novembre 2018 | 4 min | Société
  • Un programme exécutif visant à renforcer la coopération entre la Tunisie et le Koweït a été signé, ce dimanche 11 novembre 2018, à Tunis, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires religieuses.

    En vertu de ce programme qui a été signé par Ahmed Adhoum, ministre des Affaires religieuses, et Fahd Al-Afassi, ministre koweïtien de la Justice, des Awqafs et des Affaires islamiques, la partie koweitienne s'engage à financer la construction, à El Hrairia, de la Mosquée Zeitoun et du nouveau siège de l'Institut Supérieur de Théologie. Ce dernier assurera la formation des prédicateurs, des Imams et des cadres religieux de manière leur permettant de s'acquitter au mieux de leur mission, souligne-t-on de même source.

    Le programme prévoit également des échanges de visites, d'expertises et d'expériences ainsi qu'une collaboration dans le cadre du Prix international de la Tunisie pour les études islamiques, du Prix koweitien de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Coran et du Concours international de Tunisie de récitation du Saint Coran.

    Ahmed Adhoum s'est, à cette occasion, félicité de la solidité des relations de coopération entre la Tunisie et le Koweït dans les différents domaines, précisant que la collaboration entre les deux ministères vise principalement à consacrer et à diffuser davantage les nobles valeurs de l'Islam, moderniser le discours religieux et former les cadres religieux de manière à lutter contre l'extrémisme et le repli sur soi.

    Pour sa part, le ministre koweïtien a souligné que la Tunisie et le Koweït partagent les points de vue concernant les différentes questions et idées, particulièrement en ce qui concerne la question religieuse, affirmant que le ministère koweitien est totalement disposé à mettre en application les dispositions de ce programme.

La Tunisie et le Koweït signent un programme exécutif visant à renforcer la coopération dans le domaine religieux