Menu

Le SG d'Al Joumhouri annonce la formation d'une alliance de partis opposée au projet de loi sur la réconciliation économique

Publié le mardi, 02 mai 2017 | 3 min | Société
  • Le secrétaire général d'Al Joumhouri (parti républicain), Issam Chebbi a annoncé mardi soir, la formation d'une alliance de partis opposée à la loi sur la réconciliation économique et financière.

    Un plan d'action commun devrait être défini pour faire tomber cette loi et devrait être présenté jeudi prochain, a-t-il précisé.

    Chebbi a déclaré, à l'issue de la réunion des cinq partis formant la nouvelle alliance, tenue mardi après-midi, au siège d'Al Joumhouri, qu'une commission a été désignée et chargée de l'élaboration du plan d'action pour contrer l'adoption de la loi sur la réconciliation.

    La nouvelle alliance annoncée est formée d'Al Joumhouri, du parti Ettakattol, du mouvement Achaab, du courant démocrate et de la coalition démocratique.

    Le Front populaire et Al Massar n'ont pris part à cette réunion après avoir annoncé, la veille, leur participation. Selon le SG d'Al Joumhouri, des concertations sont engagées au sein des structures des deux partis s'agissant de leur position quant au projet de loi sur la réconciliation.

    Ont pris part à la réunion; Issam Chebbi (Al Joumhouri), Said Mechichi (Ettakattol), Zouhaier Maghzaoui (Achaab), Fayçel Hajji (courant démocrate) et Mohamed Hamdi (coalition démocratique).

Le SG d'Al Joumhouri annonce la formation d'une alliance de partis opposée au projet de loi sur la réconciliation économique