Publié le 12 Aug 2018, à 18:04

Mornaguia : Des habitants coupent la route pour protester contre la coupure d’eau depuis vendredi dernier

Un groupe d’habitants de la localité de Fenyour de la délégation de Mornaguia (Manouba) ont coupé dimanche matin la route reliant Sidi Ali Hattab à Jedaida pour protester contre la coupure d’eau dans la région depuis vendredi dernier. Les protestataires ont brûlé des pneus et barré la route avec des pierres.

Les gardes nationaux et le délégué de Mornaguia sont intervenus et ont réussi à ouvrir la route en ce début d’après-midi.

Selon le chef de district de la Société tunisienne d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), Hichem Yahiaoui, la Société a opté vendredi pour la coupure d’eau en réaction au recours de certains abonnés du groupement hydraulique de Sidi Ali Hattab à vendre de l’eau potable aux propriétaires des camions-citernes qui la vendent par la suite aux habitants de la région, ce qui a perturbé le réseau d’approvisionnement en eau potable dans la région et plus particulièrement sur les hauteurs.

La SONEDE a infligé une amende de 1500 dinars aux contrevenants parmi les abonnés du groupement hydraulique qui, d’après Yahiaoui, avait déjà écopé d’une amende de la même valeur pour le même motif, a-t-il ajouté.

D’après le délégué de Mornaguia, Slim Haj Salah, le groupement hydraulique a décidé ce dimanche de couper l’eau aux contrevenants qui s’adonnent au commerce de l’eau, de prendre toutes les mesures juridiques à leur encontre et de rétablir l’eau aux autres abonnés.