Publié le 15 Jul 2018, à 20:33

Nidaa Tounes appelle Chahed à procéder à un remaniement ministériel dans les plus brefs délais

L’Instance politique du mouvement Nidaa Tounes a souligné, dimanche, la nécessité pour le chef du gouvernement Youssef Chahed de procéder “à un remaniement ministériel dans les plus brefs délais” tout en appelant la présidence du gouvernement à tenir une réunion demain lundi pour examiner les moyens susceptibles de sortir de la crise politique actuelle.

Dans son communiqué publié sur sa page facebook, l’Instance a fait observer que le remaniement ministériel permettra de combler la vacance et de remplacer tout membre de gouvernement dont l’action n’a pas été à la hauteur de la confiance placée en lui par les députés de Nidaa Tounes.

L’Instance a également réaffirmé l’importance que le remaniement se fasse en prenant en considération “les facteurs de la compétence et de l’efficience dans la mise en oeuvre des programmes tracés et loin de la politique des quotas partisans.

L’Instance politique s’est félicitée de l’appel lancé par la présidence de la République à tenir une réunion demain lundi mentionnant qu’elle soutient entièrement les démarches menées par le président de la République pour trouver une solution consensuelle et définitive à la crise politique qui a bloqué la marche des institutions de l’Etat.

Il est à signaler que la composition du gouvernement de Youssef Chahed a connu dernièrement le départ de l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem qui a été remplacé par le ministre de la Justice Ghazi Jeribi. Ce dernier assure l’intérim à la tête du département de l’Intérieur. Hier encore samedi, le ministre des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et des Droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia a présenté sa démission, laquelle a été acceptée par Youssef Chahed.