Menu

Saïd Jaziri : Le parti "Errahma" participera au prochain gouvernement s'il y est invité

Publié le jeudi, 21 novembre 2019 | 4 min | Politique
  • Le président du parti "Errahma", Saïd Jaziri, a déclaré que son parti dispose de "suffisamment de compétences pour lui permettre de participer au prochain gouvernement s’il y est invité".

    "Le parti est intéressé principalement par le ministère de la Santé en raison de la détérioration de ce secteur", a-t-il déclaré, jeudi, à l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, au Palais Dar Dhiafa à Carthage.

    Jaziri a indiqué que le parti n’a présenté aucune proposition au chef du gouvernement dans le cadre des concertations autour de la formation du prochain gouvernement, mais il a plutôt écouté ses visions.

    Et de souligner que "Jemli a réaffirmé une fois encore son indépendance, précisant avoir pleinement conscience de la situation difficile du pays et avoir parfaitement connaissance des aspirations du peuple tunisien".

    Jaziri a, par ailleurs, affirmé que son parti n’a pas soulevé d’objections contre aucun parti politique et qu’il traite avec toutes les idéologies et tous les partis pour l’intérêt du pays et des citoyens.

    Le parti "Errahma", d’orientation islamiste, avait remporté cinq sièges aux législatives d’octobre 2019.

    Son président Said Jaziri, ancien prédicateur au Québec qui a été expulsé vers la Tunisie en 2007, fondateur de la radio pirate Quran Karim, non autorisée par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), avait fait parler de lui en 2018, en incitant à la télévision les femmes à ne jamais accoucher chez un gynécologue homme, car “lorsqu’un un gynécologue homme touche sa patiente, il l’excite” sexuellement, ce qui avait provoqué en tollé en Tunisie.

Saïd Jaziri : Le parti "Errahma" participera au prochain gouvernement s'il y est invité