Publié le 23 Mar 2019, à 17:13

Sfax - Pédophilie : le nombre des élèves agressés augmente à 30 victimes

Le porte-parole des tribunaux de Sfax, Mourad Turki a indiqué que le nombre des élèves qui ont subis des agressions sexuelles par un instituteur à Sfax a atteint 30 victimes dont 25 filles et 5 garçons.

Ce nombre pourrait augmenter dans l’attente des résultats définitifs des examens médicaux et l’achèvement de l’enquête dans cette affaire, a-t-il souligné lors d’une conférence tenue, vendredi, à la cour d’appel de Sfax.

Turki a ajouté que 45 élèves, âgés entre 9 et 14 ans, ont été auditionnés dans cette affaire et que les examens médicaux effectués jusqu’à présent ont montré que deux élèves étaient victimes de viol.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les actes d’agression et abus sexuels ont été commises à la maison du suspect, a déploré la même source précisant que les peines dans une telle affaire peuvent aller de deux ans de prison ferme à la prison à perpétuité.

Une cellule de crise régionale, regroupant des représentants du commissariat régional de la femme et de la famille, de la délégation à la protection de l’enfance, de la direction de médecine scolaire et universitaire et des deux délégations de l’éducation à Sfax 1 et Sfax 2, a été créée en vue d’assurer l’encadrement nécessaire à ces élèves, a fait savoir Turki.