Menu

Signature d'un mémorandum d'entente sur les concertations politiques entre les ministères des Affaires étrangères de la Tunisie et des Pays-Bas

Publié le jeudi, 01 novembre 2018 | 3 min | Politique
  • Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a reçu, jeudi 1er novembre au siège du département, le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Stef Blok, qui effectue sa première visite en Tunisie depuis sa prise de fonction en mars dernier.

    A l’issue de l’entretien, Jhinaoui a déclaré que cette visite s’inscrit dans le cadre de la dynamique des relations tuniso-néerlandaises depuis la visite des chefs de gouvernement du Benelux en 2016 à Tunis ainsi que la visite du chef du gouvernement, Youssef Chahed, à La Haye, Bruxelles et Luxembourg en avril dernier.

    Selon Jhinaoui, l’entretien a porté sur le développement des relations privilégiées tuniso-néerlandaises, relevant que la coopération entre les deux pays est historique et concerne plusieurs domaines.

    Ils ont également évoqué les moyens de mettre en application et d’assurer le suivi du mémorandum d’entente signé par le chef du gouvernement lors de sa visite à La Haye en avril dernier, a-t-il indiqué, précisant que ce document vise à renforcer les relations de coopération dans des secteurs vitaux pour la Tunisie, tels que l’agriculture, la sécurité, le transport et les TIC.

    Il ajouté qu’un nouveau mémorandum d’entente a été signé par les parties tunisienne et néerlandaise sur les concertations politiques entre les deux ministères des Affaires étrangères.

Signature d'un mémorandum d'entente sur les concertations politiques entre les ministères des Affaires étrangères de la Tunisie et des Pays-Bas