“Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région de Nabeul depuis samedi matin sont bénéfiques pour l’agriculture, et ont permis de remplir les barrages”, a indiqué dimanche le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb, dans une déclaration à l’Agence TAP.
Selon le ministre, il n’y a pas de problèmes dans les barrages de la région de Nabeul, et le traitement de l’augmentation du niveau des eaux se réalise selon les techniques procédées.
Taieb qui a assisté dimanche avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à la réunion de la commission régionale de lutte contre les catastrophes, a précisé que les importantes quantités de pluies enregistrées samedi dans le gouvernorat de Nabeul ont dépassé la moitié de la moyenne enregistrée durant une année.
Il a souligné que son département a ouvert samedi le Centre de formation agricole à Takelsa pour recevoir les sinistrés des inondations à Tekelsa, Grombalia et à Bou Argoub, et a mis en place tous les mécanismes (camions et balayeuses) pour renforcer les efforts d’intervention, avec les renforts des autres gouvernorats limitrophes.